Mercedes - Tensions are normal Wolff
Français :
Mercedes continue de faire main basse sur tous les trophées depuis le début de la saison. Hamilton a peut être gagné en solitaire il y a trois semaines en Chine, mais le pilote britannique a dû faire face au retour de son équipier dans les dernières boucles du Grand Prix cette semaine. Une course pas si simple à gérer que cela, surtout en interne, où l’on a fait le choix de mixer les stratégies une nouvelles fois pour ne pas avoir deux autos ensemble sur l’ensemble de la course. Toto Wolff, Team Principal de l’écurie basée à Brackley, revient sur la fin de week-end mouvementée.
“Superbe course ! On savait que la pole allait être un avantage, mais finalement c’était assez serré ! Hamilton a eu du mal avec du graining sur son dernier train de pneus durs, ” explique l’Autrichien.
La radio a été l’outil N°1 des pilotes et des ingénieurs pour faire tourner la course dans un sens ou dans l’autre.
“La stratégie est normalement planifiée à l’avance, mais vous avez pu voir que dans le feu de l’action, on peut faire des petits ajustements et on discute beaucoup avec les ingénieurs. Nous sommes une équipe, et bien que nous soyons dans une position très chanceuse, nous n’accepterions jamais une bagarre interne entre les deux côtés du garage.”
Chaque pilote étant sur une stratégie décalée (medium-medium-dur pour Hamilton, contre medium-dur-medium pour Rosberg), la fin de course s’est avérée plus tendue et incertaine que prévu. Avec des gommes plus performantes, c’est bien Nico Rosberg qui faisait meilleure impression en fin de course, ce qui n’a pas vraiment plu à Hamilton, alors en difficultés avec ses pneus durs.
“Quand tout est très serré, on ne réfléchit pas vraiment au langage qu’on utilise, Lewis a une très bonne relation avec ses ingénieurs ; il n’y a vraiment rien de grave dans le fait qu’il pouvait sembler tendu,” rassure le Team Principal.
Se sentant en danger et un peu inquiet après un dernier arrêt ayant duré 3 secondes, Hamilton a en effet haussé le ton à la radio. Mais au final, Mercedes signe un nouveau doublé, loin, même très loin du reste du plateau. Et c’est avec un total de 197 points que l’équipe allemande repart de son séjour à Barcelone, soit plus de 113 points d’avance sur son plus proche rival : Red Bull.
English :
Mercedes continues to make off with all the trophies since the beginning of the season. Hamilton can be won alone there are three weeks in China , but the British driver has faced the return of his teammate in the last loop of the Grand Prix this week. A race not so easy to manage that , especially internally, where we chose to mix strategies a new time for not having two cars together on the entire race. Toto Wolff , Team Principal of the Brackley based team , talks about the end of eventful weekend .
"Great race! We knew that the pole would be an advantage , but ultimately it was pretty tight! Hamilton struggled with graining on his last set of hard tires, "said the Austrian.
Radio was the # 1 tool for pilots and engineers to run the race in one way or another.
" The strategy is usually planned in advance , but you could see that in the heat of the action, you can make small adjustments and we talk a lot with the engineers. We are a team , and although we are in a very fortunate position , we would never accept an internal fight between the two sides of the garage. "
Each driver is on a different strategy (medium -medium- hard to Hamilton, against medium -hard- to medium Rosberg ) , the limit was more tense and uncertain than expected. With more efficient gums , it is Nico Rosberg who was best impression at the end of the race, which has not really appealed to Hamilton, then difficulties with hard tires .
" When everything is very tight, we do not really reflects on the language we use , Lewis has a very good relationship with his engineers ; there really is nothing serious in the fact that it might seem tense, " reassures the Team Principal.
Feeling threatened and a little worried after the last stop lasted three seconds , Hamilton has indeed raised his voice on the radio. But ultimately, signed a new Mercedes doubled , far, very far from the rest of the plateau. And with a total of 197 points the German team restarts his stay in Barcelona , more than 113 points ahead of his nearest rival Red Bull.