1 2 3 4 5

Presentation
Presentez vous

Recherche :
[ Recherche avancée
Index du ForumDate & Heure : 18/08/2017
  Forums Sujets Messages Dernier message
  Presentation

Equipes et pilotes F1 saison 2015


Equipes et pilotes engagés en F1 pour la saison 2015

Dernière mise à jour : 16/09/2015
En gris, les rumeurs. En noir, les pilotes disposant d'un contrat
LogoEquipeMoteurChassis Pilote 1 Pilote 2
Mercedes AMGMercedesW06 44 Lewis Hamilton 6 Nico Rosberg
Red BullRenaultRB11 3 Daniel Ricciardo 26 Daniil Kvyat
WilliamsMercedesFW37 77 Valtteri Bottas 19 Felipe Massa
FerrariFerrariSF15-T 5 Sebastian Vettel 7 Kimi Raïkkönen
McLarenHondaMP4-30 20 Kevin Magnussen (GP 1)
14 Fernando Alonso
(GPs 2-19)
22 Jenson Button
Force IndiaMercedesVJM08 27 Nico Hülkenberg 11 Sergio Perez
Toro RossoRenaultSTR10 33 Max Verstappen 55 Carlos Sainz Jr
LotusMercedesE23 8 Romain Grosjean 13 Pastor Maldonado
SauberFerrariC34 9 Marcus Ericsson 12 Felipe Nasr
Manor MarussiaFerrariMN01 28 Will Stevens 98 Roberto Merhi
(GPs 1-12, 15, 19)
53 Alexander Rossi
(GPs 13-14, 16-18)

- Mercedes:
Rosberg et Hamilton disposent tous deux de contrats pour 2015. Avec la meilleure monoplace du plateau, on imagine mal l'un des deux quitter l'écurie allemande.

- Red Bull:
Vettel a décidé de changer d'équipe en activant sa clause de sortie pour prendre la place d'Alonso chez Ferrari. Malmené par Ricciardo et peu à l'aise avec la RB10, l'Allemand se fixe donc un nouveau challenge.
Avec trois victoires au compteur en 2014, Ricciardo a impressionné et a vite été reconduit pour 2015 par ses dirigeants. Pour remplacer Vettel, Kvyat a logiquement été promu après une très belle première saison chez Toro Rosso où le Russe a montré tout son talent face à Vergne.

- Ferrari:
Le changement de cap et de management ainsi que le manque de performances de Ferrari ont poussé Alonso vers la sortie. La Scuderia en a profité pour recruter Vettel, en délicatesse chez Red Bull et en quête de nouveaux challenges. Il sera associé à Raikkonen, pour ce qui pourrait être sa dernière saison.

- McLaren:
L'écurie anglaise a entretenu le suspense jusque tard quant au choix de ses pilotes. Elle recrute Alonso, prêt à relever un nouveau challenge après Ferrari. Beaucoup de noms ont circulé pour épauler l'Espagnol, le choix s'est finalement fait entre Button et Magnussen. C'est finalement l'Anglais qui a été choisi, pour une saison, après un effort financier de sa part.
Accidenté et blessé lors des essais hivernaux, Alonso manque le Grand Prix d'ouverture en Australie. Il est remplacé par Magnussen, troisième pilote de l'équipe.

- Lotus:
Le manque de performances en 2014 et les difficultés budgétaires de Lotus n'ont pas découragé les deux pilotes, qui formeront le même duo en 2015. Le moteur Mercedes, dont disposera la E23 à la place du Renault, semble être un argument de poids. Faute de baquets disponibles, Grosjean a prolongé.
Maldonado est quant à lui soutenu par son sponsor PDVSA, qui apporte la modeste somme de plus de 30 millions de dollars à l'année, dont Lotus a bien besoin.

- Force India:
Après avoir changé ses deux pilotes en 2014, la continuité sera de mise pour 2015. Hulkenberg et Perez ont été tous deux reconduits.

- Williams:
Bottas et Massa ont donné satisfaction à Williams et sont reconduits pour la saison 2015. Bottas a été étincelant et les performances en dents de scie de Massa ne lui ont pas porté préjudice. Il pourrait en être autrement en 2016.

- Toro Rosso:
Après trois ans chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne connaît le même sort que ses précédesseurs Buemi et Alguersuari en étant remplacé par un plus jeune pilote faute d'avoir pu satisfaire ses dirigeants. L'avenir s'assombrit donc pour le Français, qui aura du mal à rebondir dans une autre équipe. Le tout jeune Max Verstappen, 17 ans, fils de Jos, fera ses débuts, aux côtés de Carlos Sainz Jr.
Cependant, Kvyat, auteur d'une très bonne première saison, est promu entre temps chez Red Bull suite au départ de Vettel. On a cru un moment que cela permettrait à JEV de conserver son baquet, mais il en a été décidé autrement. Toro Rosso va donc titulariser deux jeunes débutants, la filière Red Bull ne manquant pas de jeunes talents.

- Sauber:
La petite écurie suisse, en difficultés financières, a choisi ses pilotes en grande partie en fonction de leur budget et de leurs sponsors. Sutil et Gutierrez n'ont pas été renconduits, au terme d'une saison 2014 sans le moindre point.
Marcus Ericsson, est le premier pilote choisi, en provenance de Caterham. Felipe Nasr épaulera le Suédois. Le Brésilien, qui a participé à plusieurs séances d'essais avec Williams, a pu compter sur le soutien de son sponsor Banco do Brasil.

- Manor Marussia F1 Team:
Alors que l'on y croyait de moins en moins, Manor, anciennement Marussia, est sorti de la procédure judiciaire. Elle a été inscrite fin février par la FIA sur la liste des engagés pour 2015, sous réserve de conformité avec le règlement technique. Elle a validé les crash tests début mars, tout semble en bonne voie pour être sur la grille de départ pour le premier Grand Prix en Australie.
Un premier pilote, Will Stevens, a été engagé. Le Britannique a participé au Grand Prix d'Abu Dhabi pour le compte de Caterham l'an passé. Il est associé à Roberto Merhi, dont on ignore encore combien de Grands Prix il effectuera. Si un pilote doté d'un meilleur budget se présente, il remplacera sans aucun doute le jeune Espagnol.
La motivation de toucher les primes liées à la 9ème place de la saison 2014 estimées à plusieurs dizaines de millions de dollars a motivé le projet de reprise. A cela, plusieurs conditions doivent être réunies. Il faudra passer le crash test et adapter la monoplace de 2014 aux exigences de 2015. Ferrari demandera certainement un premier paiement pour fournir des moteurs.

- Caterham:
Tous les biens de l'équipe ont été mis en vente aux enchères. C'est donc la fin de l'écurie malaise initiée par Tony Fernandes.



1 1 25/02/2017
TannerblozY 
Qui est en ligne ?
Il y a 1 visiteur(s), 0 membre(s) et 0 administrateur(s) en ligne.
Membres en ligne : Aucun
 Nouveaux messages depuis votre dernière visite
 Pas de nouveaux messages depuis votre dernière visite

Login

Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?

  Membres
 · Admins : 1
 · Membres : 13200 [Liste]
 · Dernier : Fabulouss331
  Qui est en ligne ?
 · Visiteur : 1
 · Membre : 0
 · Admin : 0

Partenaires